Nos système de sécurité pour
Contactez-nous
Accueil - Recrutement - Techniciens - Chargé de Réalisation / Narbonne

Chargé de Réalisation / Narbonne


Description du poste

Automatic Alarm poursuit son développement !

 

Nous recherchons pour accompagner notre forte croissance 1 Chargé de réalisation (H/F)

Pour notre agence de Narbonne


1. Descriptif général du poste

Assurer, réaliser et suivre les projets de réalisation des travaux et SAV période de garantie, sur le plan opérationnel, technique et financier.

 

2. Missions principales

Les missions du Chargé de projet s’articulent autour des axes ci-après détaillés :

 

2.1 Missions opérationnelles :

- Gérer, animer et diriger directement des équipes techniques de taille variable composées de techniciens de réalisation, de mise en service et de maintenance, en fonction du type de chantier à réaliser et dans le but d’optimiser les coûts

- Créer et coordonner les plannings de réalisation en liaison avec le service commercial et technique

- Assister le service Logistique sur les choix de matériels définitifs, les dates de déclenchement des commandes en cohérence avec chaque projet

- Participer à la détermination des objectifs de production dont il est responsable sur la zone géographique confiée (coûts, délais, quantité, qualité). Prendre en charge la responsabilité de la réalisation des chantiers confiés

- Gérer l’ensemble des projets confiés de l’agence en optimisant les paramètres de satisfaction client, de coût, de délais, de normes et coordonner leurs exécutions (étude, réalisation, mise en service)

- Organiser les ressources humaines, les moyens techniques et matériels permettant d’optimiser le rendement des équipes de réalisation

- Déclencher des commandes auprès de fournisseurs référencés au travers du service logistique (sous-traitants, industriels) en s’assurant d’optimiser la marge prévue dans chaque affaire.

- Valider les sous-traitants, établir des contrats de sous-traitance avec le partenaire sélectionné

- Assurer la responsabilité du suivi des sous-traitants tant dans le domaine administratif (situations, facturation) que sur les chantiers (bon de livraison matériel, PV de réception) et financier

- Garantir le respect des normes internes de l’entreprise, les process, et apporter les correctifs face aux manquements constatés

- Participer à l’élaboration des besoins en formation des équipes techniques en fonction de l’évolution technologique des produits et services

- Observer et faire observer les règles de sécurité

- Assurer l’organisation et la planification des projets en liaison avec les équipes commerciales et gérer les dossiers techniques

- Participer aux travaux et/ou à la mise en service des installations

- Participer et gérer les réunions de chantier


2.2 Technique

- Réaliser les interventions techniques de mise en service ou les faire réaliser aux techniciens

- Etudier et valider la faisabilité des dossiers techniques de réalisation lors de revues de réalisation en collaboration avec le service commercial

- Réaliser directement ou suivre la réalisation des dossiers techniques

- Assurer directement pour certains projets spécifiques le rôle de technicien

- Assurer le suivi et support au SAV des installations livrées durant la période de garantie notamment

- Organiser la prise en main des installations réalisées par le service SAV en coordination avec le responsable SAV

- Effectuer de manière cyclique des astreintes techniques rémunérées, avec possibilité d’être appelé en SAV 24h/24

 

2.3 Financier

- Analyser les résultats de production et productivité et prendre les mesures correctives nécessaires en collaboration avec le Responsable d’activité Travaux, le Responsable d’Agence et la Direction Régionale en tenant compte du ratio « heures prévues/heures réalisées »

- Assurer et transmettre des situations d’avancement de travaux auprès du service comptabilité

- Veiller lors de la fin de chantier à faire facturer le projet ainsi que tous les travaux complémentaires non compris au cahier des charges ou dans l’offre de base en relation avec les services commerciaux

- Assurer la remontée des documents administratifs auprès du service comptabilité

 

2.4 Transverse

- Travailler en étroite collaboration avec le service commercial, technique, le BE, la Direction Régionale


Profil :

- Formation initiale BAC+2 à Bac+3 dans le domaine technique, électrotechnique avec une très forte orientation et spécialisation IT, ou vous capitalisez une solide expérience de minimum 4 ans sur un poste similaire, dans la gestion de projet et le Management d'Equipe.

 

- Qualités attendues : sens de l'analyse, prise de recul, excellentes qualités relationnelles, rigueur et organisation, sens des priorités, intégrité, ténacité et goût de l'excellence

 

- Poste à pourvoir en CDI, à temps plein, dès que possible.

 

- Salaire selon profil + nombreux avantages : véhicule de service, PDA, ordinateur portable, mutuelle, prévoyance et autres.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre et prendre part à notre développement,

Si vous êtes dynamique, curieux et avez le goût du service client et une passion pour votre métier, n'hésitez plus : Postulez !

Référence à préciser : CHR/AAME/NAR

 

 
Type de contrat : CDI
Expérience : 4 ans
Niveau d'étude : BAC + 2
Lieu de travail : Narbonne
Durée de travail : Temps plein
Date de début : 06.10.17
Date de création : Vendredi, 06 Octobre 2017
Souscrire à cette offre
Titre
Nom *
Prénom *
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)