Nos système de sécurité pour
Contactez-nous
Accueil - Recrutement - Ingénieur commercial et BE commerce - Technicien Bureau d'Etudes et Réalisation - Puget-sur-Argens

Technicien Bureau d'Etudes et Réalisation - Puget-sur-Argens


Description du poste

Automatic Alarm poursuit son développement !

Nous recherchons pour accompagner notre forte croissance un Technicien Bureau d'Etudes et Réalisation.

 

Pour notre agence de Puget-sur-Argens :

Un Technicien Bureau d'Etudes et Réalisation (H/F)

 

1. Descriptif général du poste

Réaliser des études d’exécution, des plans d’exécution et recollement. Réaliser des dossiers d’ouvrages exécutés (DOE).

 

Domaine d’activité : systèmes électroniques intrusion, vidéo-protection, contrôle d’accès et plus largement l’ensemble des courants faibles.

 

2. Missions principales

Les missions du Technicien s'articulent autour de 3 axes majeurs : l'opérationnel, le transverse et l'administratif.

 

2.1 Missions opérationnelles :

- Elaborer des études techniques de réalisation en collaboration avec les services commerciaux et techniques (cahier des charges, revues de réalisation, exigences réglementaires, remontés d’informations du terrain …)

- Dessiner, élaborer des schémas d’ensemble d’installation à partir de divers documents nécessaires à la fonctionnalité technique des projets (cahiers des charges, schémas de principe, dossiers de matériels, plans, exigences clients et exigences réglementaires) à partir de logiciel de DAO, CAO ou suite bureautiques (AUTOCAD, VISIO, POWER POINT…)

- Rassembler les informations garantissant le montage du dossier complet d’exécution dans le strict respect des normes techniques

- Etablir les dossiers finaux en fin de chantiers (DOE, Dossier Préfectoraux…), des dossiers de maintenance

- Mettre tout en œuvre pour que les délais de remise des documents de fin de travaux (DOE ou autres) soient le plus courts possibles

- Est amené à intervenir sur le terrain (Chantiers ou SAV) pour effectuer des relevés, des audits ou toute autre intervention en support des équipes techniques et commerciales.

- Analyser les résultats de production et productivité dont il est responsable et prendre les mesures correctives nécessaires en cas de déviation avec le Directeur Régional.

 

2.2 Missions transverses :

- Travailler en collaboration très étroite avec les Technico-Commerciaux, les Techniciens et les divers services de l’entreprise.

 

Missions de la petite logistique en agence : Réception et pointage des colis, suivi du stock agence et mouvement vers stock véhicule


2.3 Administratif :

- Réaliser la remontée des documents (feuilles hebdomadaires d’heures, notes de frais) auprès des services concernés avec les moyens mis à disposition par l’entreprise (Feuilles récapitulatives, ordinateurs, logiciels, ERP, etc…).

 

Profil :

- Formation ou expérience de niveau III / II (Bac+2 à Bac+3) dans le domaine Technique, Electrotechnique avec une expérience Bureau d’Etudes ou Dessinateur

 

- Qualités attendues : sens de l'analyse, prise de recul, excellentes qualités relationnelles, rigueur et organisation, sens des priorités, intégrité, ténacité et goût de l'excellence, maîtrise parfaite du logiciel AUTOCAD, compréhension des enjeux sécuritaires

 

- Poste à pourvoir en CDI, à temps plein, dès que possible.

 

- Salaire selon profil + nombreux avantages :  mutuelle, prévoyance et autres.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre et prendre part à notre développement,

Si vous êtes dynamique, curieux et avez le goût du service client et une passion pour votre métier, n'hésitez plus : Postulez !

Référence à préciser : BE/AAME/PUG

 
Type de contrat : CDI
Expérience : 4 ans
Niveau d'étude : BAC + 2
Lieu de travail : Puget-sur-Argens
Durée de travail : Temps plein
Date de début : 08.01.18
Date de création : Lundi, 08 Janvier 2018
Souscrire à cette offre
Titre
Nom *
Prénom *
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)