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Responsable Technique / Lille


Description du poste

-Automatic Alarm poursuit son développement !

Nous recherchons pour accompagner notre forte croissance et encadrer nos équipes un Responsable Technique (H/F).

 

Pour le secteur des Hauts de France et plus précisément sur Lille (Agence de Frétin) :


1. Descriptif général du poste

Gérer, animer et diriger directement les équipes techniques Travaux et SAV (Techniciens de réalisation, de mise en service et de maintenance) afin de garantir une prestation de qualité selon les attendus conforment à l’entreprise et aux exigences de nos clients.

 

2. Missions principales

Les missions du Responsable Technique s’articulent autour des axes ci-après détaillés :

 

2.1 Opérationnel


- Gérer, animer et diriger directement des équipes techniques de taille variable composées de techniciens de réalisation, de mise en service et de maintenance, en fonction du type de chantier à réaliser et dans le but d’optimiser les coûts

- Créer et coordonner les planning de réalisation en liaison avec le service commercial et technique

- Assister le service Logistique sur les choix de matériels définitifs, les dates de déclenchement des commandes en cohérence avec chaque projet

- Participer à la détermination des objectifs de production dont il est responsable sur la zone géographique confiée (coûts, délais, quantité, qualité). Prendre en charge la responsabilité de la réalisation des chantiers confiés

- Gérer l’ensemble des projets confiés de l’agence en optimisant les paramètres de satisfaction client, de coût, de délais, de normes et coordonner leurs exécutions (étude, réalisation, mise en service)

- Organiser les ressources humaines, les moyens techniques et matériels permettant d’optimiser le rendement des équipes de réalisation

- Déclencher des commandes auprès de fournisseurs référencés au travers du service logistique (sous-traitants, industriels) en s’assurant d’optimiser la marge prévue dans chaque affaire.

- Valider les sous-traitants, établir des contrats de sous-traitance avec le partenaire sélectionné

- Assurer la responsabilité du suivi des sous-traitants tant dans le domaine administratif (situations, facturation) que sur les chantiers (bon de livraison matériel, PV de réception) et financier

- Garantir le respect des normes internes de l’entreprise, les process, et apporter les correctifs face aux manquements constatés

- Participer à l’élaboration des besoins en formation des équipes techniques en fonction de l’évolution technologique des produits et services

- Observer et faire observer les règles de sécurité

- Assurer l’organisation et la planification des projets en liaison avec les équipes commerciales et gérer les dossiers techniques

- Participer aux travaux et/ou à la mise en service des installations

- Participer et gérer les réunions de chantier

 

2.2 Transverse et Administratif


- Collaboration étroite avec le Responsable d'Agence et la Direction Régionale pour définir les besoins du client

- Faire respecter les engagements définis dans l’offre commerciale et en référer au Responsable d'Agence en cas d’inadaptation de l’offre sur le terrain

- Assurer l’organisation et la planification des chantiers et gérer les dossiers techniques

- Définir les besoins en main d’œuvre tant en réalisation qu’en SAV

- Faire appel à la sous-traitance, si nécessaire, après accord de la Direction Régionale

- Participer aux travaux et/ou à la mise en service des installations

- Etablir avec le client les plannings des visites d’entretien et les valider

- Contrôler tous les documents provenant des techniciens

- Gérer les réunions de chantiers

- Travailler en étroite collaboration avec le Responsable d'Agence, la Direction Régionale, le service commercial, le BE

 

Profil :

- Formation initiale BAC+2 à Bac+3 dans le domaine technique, électrotechnique avec une expérience dans la gestion de projet et le Management d'Equipe.

 

- Qualités attendues : sens de l'analyse, prise de recul, excellentes qualités relationnelles, rigueur et organisation, sens des priorités, intégrité, ténacité et goût de l'excellence, qualités managériales

 

- Poste à pourvoir en CDI, à temps plein, dès que possible.

 

- Salaire selon profil + nombreux avantages : véhicule de service, PDA, ordinateur portable, mutuelle, prévoyance et autres.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre et prendre part à notre développement,

Si vous êtes dynamique, curieux et avez le goût du service client et une passion pour votre métier, n'hésitez plus : Postulez !

 

Référence à préciser : RTC/AANE/LIL


 
Type de contrat : CDI
Expérience : 5 ans
Niveau d'étude : BAC + 2
Lieu de travail : Lille
Durée de travail : Temps plein
Date de début : 11.01.18
Date de création : Jeudi, 11 Janvier 2018
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